Qui suis je ?

Un parcours éclectique orienté vers l'humain

☆ Aider, transmettre, apaiser ☆

Très jeune, j’ai su que ma vie serait dirigée vers les autres. Un jour quelqu’un m’a dit « Vous avez de l’or dans vos mains ». Cette phrase n’a cessé de résonner en moi et j’en ai fait ma mission professionnelle. Servir les autres par le soin.

Ma vie professionnelle a démarré en électroradiologie médicale et pendant ces années, j'ai été stupéfaite de voir combien les patients subissaient leurs maladies et souffraient des soins thérapeutiques lourds qui les amoindrissaient physiquement et psychologiquement. J'ai souvent été interpellée de les voir revenir en récidive de leur pathologie.

De là est née ma vision que nous sommes acteurs et pouvons agir sur notre santé physique et psychique en transformant nos pensées et en apprenant à nous aimer.

Apprenons à nous aimer.

☆ J'interviens en entreprise mais aussi dans les associations ☆

Je suis intervenante à l’Université populaire via le Créa de Kingersheim et aussi dans diverses structures associatives ou autres : Sheds, Afsco, Pax, Sessad, Espace et développement, hôpitaux, maisons de retraite, entreprises et bien sûr dans mon cabinet où j’accueille toute personne désireuse de recevoir du bien et du beau et notamment les enfants, les adolescents car avant tout j’exerce le plus beau métier du monde celui d’être maman de 5 enfants.

Prendre soin de soi intérieurement et extérieurement procure beaucoup de joie, aide à avoir une belle estime de soi, une meilleure confiance en soi pour un bien-être global.

☆ Des rencontres décisives ☆

J’ai eu la chance de travailler sur des bateaux de croisière en remise en forme où j’ai découvert aussi le monde du spa. Ceci m’a donné envie de suivre une formation de spa praticienne.

Michel Limongi maquilleur chez Mary Cohr, qui par sa technique de maquillage m'a enseignée comment chaque femme peut simplement, rapidement et naturellement être mise en valeur tout en restant elle-même.

Josiane Laure, kinésithérapeute reconvertie en esthéticienne, m'a enseignée les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise. Cet enseignement m'a révélé l'importance d'équilibrer et d'harmoniser toutes les fonctions intérieures pour être en bonne santé.

J’ai eu l’occasion avec la Maison d’Or de découvrir l’hydrolathérapie, les huiles végétales de bien-être, les huiles essentielles à travers la cosmétique écologique pour apporter un complément intérieur essentiel aux soins que je prodigue. Les crèmes appliquées sur la peau ne suffisent pas à l'embellir, une alimentation saine est la clef de la santé, du mieux-être et de la beauté de la peau.

Riche de ces découvertes, je partage aujourd’hui tout ce que j’ai appris afin d’aider d’autres personnes à prendre soin d’elles, à s’aimer plus à travers différents soins, ateliers, cours.